Photo de Madame Alix Barbé

Alix Barbé

Décédée le 16 mai 2024 à l'âge de 44 ans
Logo de Pompes Funèbres Oceane
02 40 42 92 42

Partager
Photo de Madame Alix Barbé
Alix Barbé
Décédée le 16 mai 2024 à l'âge de 44 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église de Saint-Molf
44350 Saint-Molf
vendredi 31 mai 2024 à 14h30
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Alix Barbé survenu jeudi 16 mai 2024 à Rouen.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église Saint Molf
    44350 Saint-Molf
    Le vendredi 31 mai 2024 à 14h30
  • 2

    Inhumation

    location_on
    Cimetière
    44350 Saint-Molf
    Le vendredi 31 mai 2024 à 16h00

Rendez hommage à Mme BARBÉ

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme BARBÉ

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

35 hommages ont été rendus dont 7 accompagnés de fleurs

  • Niki Barbé
    Il y a 1 semaine

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Gregory Mora
    Il y a 2 semaines

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Le petit Prince
    Il y a 2 semaines

    – Ce qui est important, ça ne se voit pas… – Bien sûr… C’est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries. – Bien sûr… – Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C’est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C’est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder… Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau… Il rit encore. Ah ! petit bonhomme, petit bonhomme j’aime entendre ce rire ! – Justement ce sera mon cadeau… ce sera comme pour l’eau… – Que veux-tu dire ? – Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l’or. Mais toutes ces étoiles-là elles se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… – Que veux-tu dire ? – Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Et il rit encore. Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir… Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras: “Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire !” Et ils te croiront fou. Je t’aurai joué un bien vilain tour… Antoine de Saint- Exupéry

    Souvenir de Madame Alix Barbé par Le petit Prince
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Fratrie
    Il y a 2 semaines

    Mon Lixou, le homard a pince, Loulou trouve tout, Bénédicte la sauterelle, Écrire ce discours sans toi n’a pas été facile, tes opinions et ta passion nous ont manqué. Tu étais une intellectuelle qui aimait débattre et philosopher. Finir une assiette n’était pas dans tes cordes mais finir un livre ça l’était toujours. Tu étais une artiste, de tes créations de mode plus jeune, à tes études en histoire de l’art, ton goût pour la déco et ton soucis du détail ont toutoujours fait notre admiration  Tu étais aussi tenace, dès toute petite tu as fait ski, ski nautique, plongeon, piano, saxo. Et surtout tu étais la première a t’affranchir de la coupe au bol chez les filles Barbé. Aucun challenge ne te faisais peur. Et de la ténacité tu en as eu, dès l’âge de 4 ans avec ta maladie auto immune et les longs séjours a l’hôpital. Mais cela ne t’as pas empêché de developer dès ton plus jeune âge ton côté créatif et ta joie de vivre Tu as commencé ta vie d’adulte comme une artiste, tu t’es lancées dans le monde du marché de l’art pour te rendre compte que ce milieu n’était pas à la hauteur de ton caractère féminin. Après un court passage comme salarié ton esprit d’entrepreneuse a pris le dessus et tu as crée SKN, ton bébé. Tu avais des ambitions sans limite et malgré les sceptiques tu avais aménager avec succès un 10 m carré parisien. Tu adorais les citations, les proverbes et les poèmes, ils te permettaient de donner du sens, de mettre en mot tous ce que tu avais dans le cœur. Tel la citation de St Augustin, « La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure » et cet amour tu le partageais avec tes neveux et nièces. De tes weekends avec Gael, des nombreux tours de manèges et ton récent voyage à Rome avec Naïs et Tess. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Lixou, le homard à pince, Loulou trouve tout, Bénédicte la sauterelle, tu as déployé tes ailes vers une douce lumière sereine; tu t’es envolée vers la paix ou tu vas retrouver papa que tu aimais tant. 

    Souvenir de Madame Alix Barbé par Fratrie
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Nathalie Deschazeaux
    Il y a 2 semaines

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Christian Millet
    Il y a 2 semaines

    Alix , Qu’il était bon ce biberon que tu descendais goulument !!! En fait, je ne me rendais compte de rien mais, espiègle et facétieuse, tu le recrachais. Notre apprivoisement mutuel débutait bizarrement. Je suis ton parrain, tu étais ma filleule, pourtant tu étais souvent mon guide quand j’aurais dû être le tien. Nous avons appris à nous connaître et une relation d’amour filial s’est établie, teintée d’admiration et de bienveillance réciproque. Tu admirais tant Anatole Rapaport que tu mettais en pratique sa stratégie de la bienveillance. Tu avais les pieds sur terre tout en appréciant ma propension à rester en dehors du temps, planant au-dessus de la mêlée, façon Franky Zapata le 14 juillet sur les Champs Elysées. Toi, au contraire, gestionnaire de projets, le temps…Tu en connaissais l’importance, quelquefois on voudrait l’arrêter. Rien à faire ! Il s’est accéléré pour douloureusement nous séparer. Tu as traversé la vie, en artiste, comme un défilé de mode, mais au pas de course. Tu as jonglé avec les couleurs de la vie, sur des toiles, des objets, sur toi-même aussi, révélant des beautés insolentes. Avec ton goût très sûr et ton sens des affaires, tu achetais même des tableaux sur des sites en ligne. En venant ici aujourd’hui, chacun d’entre nous s’est souvenu de moments partagés avec toi ! Tu n’étais pas là physiquement et cependant tellement présente. Quand nous repartirons, il en sera de même et, la relation d’amour s’établira à nouveau dans nos réminiscences. Cet amour si subtil et discret… On n’en parle pas… ce ne sont pas des choses qu’on dit…Ce n’est pas vraiment la peine… Merci de nous le laisser en partage. Nous sommes nombreux, éplorés ici ; nombreux sont ceux qui sourient en t’accueillant là où tu vas. Déconnectée brusquement, tu n’as pas pris ton portable. Pas de problème, là où tu vas, pas besoin de QR code. Partage pleinement la joie de ceux qui t’accueillent éternellement.

    Souvenir de Madame Alix Barbé par Christian Millet
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Nais Coulon
    Il y a 2 semaines

    Alix Je me souviens de quand j’étais petite, je portais un de ses t-shirt comme pyjama et je la regarderais se maquiller. Je me souviens de la regarder de ma petite taille et de me dire que je voudrais être comme ça plus tard. Elle m’apprenais à s’habiller avec goût; ne jamais en faire trop; être propre sur soit; ne pas oublier de se brosser les cheveux, avoir des ongles bien coupés et ne pas trop se maquiller. Tout cela peut paraître futile et superficiel mais je pense que c’était sa contribution à mon éducation, essayer de faire de moi une femme assumée et indépendante . Elle endossais parfaitement son rôle de marraine et je me retrouvais toujours avec des étoiles pleins les yeux. Je sortirais de cette église sans regrets; notre dernier moment ensemble était à Rome en voyage à discuter manger,faire du shopping, rigoler, parler d’arts, faire les clowns et surtout partager. J’aurais aimé qu’elle me voient grandir mais la vie en a décidé autrement et je n’ai aucun pouvoir sur ça à part essayer de continuer à me rappeler ses bons conseils et tous ces beaux souvenirs qu’elle m’a laissé. Alix, je te promets de danser comme une folle des que j'entends une musique qui me fait penser à toi et de toujours avoir un sourire ineffacable quand je pense à toi.

    Souvenir de Madame Alix Barbé par Nais Coulon
    0 personne(s) aime cet hommage
  • Claire Barbe
    Il y a 2 semaines

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Philippe Coulon
    Il y a 2 semaines

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Lorraine Coulon
    Il y a 2 semaines

    Alix, tu es partie trop tôt, trop vite... Mais tu seras toujours là-haut parmi les anges. A regarder tes proches, à les accompagner et à les aimer. Alix, tu es partie trop tôt, trop vite... Je te revois à Kerouare . Toujours classe, souriante, pétillante, l'œil malicieux, Discutant toujours avec ardeur et conviction. Tu croquais la vie à pleine dents, tu aimais les soirées animées Entourée de tes amis et de ta famille Alix, tu es partie trop tôt, trop vite... Je pense à tous tes proches, pour qui ton départ est un choc terrible. J'espère du fond du cœur, qu'avec le temps. Ils vont petit à petit réussir à apprivoiser cette douleur indescriptible Et qu'elle finira par s'estomper un peu. Alix, tu es partie trop tôt, trop vite... Mais sache qu'une étoile scintillante comme toi Est là-haut dans le ciel pour chacun de nous. Quand on la regardera, on pensera à toi Et tu seras toujours là, présente, pour tous ceux qui t'aiment. Nous pensons très très fort à vous et vous accompagnons par la pensée Maxime Jules Victoria Gilbert et Lorraine

    0 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs