Photo d’Annie NOACK

Annie NOACK

née BRUN
décédée le 16 mai 2026 à l'âge de 91 ans
Partager
Photo d’Annie NOACK
Annie NOACK
née BRUN
décédée le 16 mai 2026 à l'âge de 91 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Annie NOACK survenu le samedi 16 mai 2026 à Quimiac - Mesquer.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Annie NOACK.

Elle est partie sereinement chez elle, dans sa maison, au côté des ses proches.

Annie aimait la poésie et tout particulièrement les vers de Paul Valéry, extraits de cimetière marin

La mer, la mer toujours recommencée !

O récompense après une pensée

Qu'un long regard sur le calme des dieux


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

mercredi 27 mai 2026 à 10h30
Crématorium de Saint-Nazaire
Route de la Fontaine Tuaud
44600 Saint-Nazaire

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du samedi 16 mai 2026 à 10h00 au mercredi 27 mai 2026 à 09h45

Crémation

Le mercredi 27 mai 2026 à 10h30

Rendez hommage à Mme NOACK

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme NOACK

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Annie NOACK 1934 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Annie NOACK 1934 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire d’Annie NOACK et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
24 hommages
3 accompagnés de fleurs
1 accompagné d'arbre du souvenir
  • Il y a 6 jours
    Helmut Stötzler

    Chère Annie,

    il y a plus de trente ans, je suis arrivé dans votre famille. Dès le premier jour, tu m’as accueilli avec chaleur.

    Nous avons partagé tant de jours, tant de soirées et tant de conversations. Avec le temps, tout cela est devenu une part de notre vie commune.

    Je suis triste que tu ne sois plus avec nous, je suis heureux d’avoir pu partager tout ce temps avec toi.

    Tu restes dans mon cœur.

    Helmut

  • Il y a 1 semaine
    Marianne musso mosser

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Mathilde, Aurélia et Adrian

    Chère Mamie,


    Tu as beaucoup compté pour nous trois.

    Merci pour toutes les fois où nous avons pu venir à Quimiac, c'est devenu notre seconde maison. Nous étions toujours heureux de te retrouver et de partager de précieux moments en famille. Tu nous accueillais les bras et le cœur ouverts.

    Nous gardons tant de souvenirs avec toi. Tu nous chantais des chansons et nous racontais des histoires pour que nous puissions bien nous endormir quand nous étions petits. Tu nous préparais de délicieux repas, parfois pour plus de dix personnes, et nous passions des heures entières à table ; nous ne manquions de rien. Nous passions de longues journées à la plage à lire des livres, tandis que tu étais assise sur ton immense serviette de plage.

    Merci de nous avoir transmis ton ouverture d'esprit, de belles valeurs, de bonnes manières, les souvenirs de ton enfance que tu partageais avec nous, ta capacité à comprendre les autres, ton amour pour Daddy et pour nous.

    Merci à toi et à Daddy d'avoir créé ce lieu de famille où nous avons grandi. Nous essaierons d'en prendre soin du mieux possible.


    Tes petit enfants, Mathilde, Aurélia et Adrian

    close Photos postées par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Mathilde, Aurélia et Adrian
  • Il y a 2 semaines
    Béatrice Baude

  • Il y a 2 semaines
    Isabelle Noack

    Des événements importants ont marqué la vie de maman. Après une enfance difficile, maman est restée avec sa mère et son frère en France, tandis que son père est parti en Angleterre, à l’appel du général de Gaulle du 18 juin, et y est resté. Pendant la guerre, elle a traversé la frontière pour passer en France libre, assise sur le guidon du vélo de sa mère. Elle a aussi perdu un fils, décédé quelques heures après sa naissance. Après la guerre, à Paris, il y eut des moments heureux : les soirées dans les boîtes de jazz du Quartier latin, où ses cousins l’ont beaucoup entourée et lui ont fait connaître la musique. Maman a rencontré Guy, notre père, lorsqu’elle a commencé des études d’architecture. Elle a ensuite travaillé dans la comptabilité, à l’Éducation nationale, et ses collègues lui ont conseillé de passer les concours pour devenir enseignante. C’est ainsi qu’elle est devenue enseignante dans une école maternelle située à côté de chez elle, au 4 rue de Nevers, dans le 6 arrondissement. C’était un appartement qui faisait rêver, ᵉavec, pour moi, la plus belle vue de Paris : le Pont-Neuf, la Seine et, de l’autre côté, Saint-Germain-des-Prés. Ses anciens élèves, lorsqu’ils la croisaient, l’embrassaient en lui disant qu’elle avait été leur meilleure maîtresse et qu’ils ne l’oublieraient jamais. Maman a été comblée par sa famille et par ses petits-enfants, même éloignés. Elle l’a été aussi par ses gendres, qui se sont occupés d’elle et qu’elle aimait beaucoup. Elle aimait la mer et avait une véritable passion pour l’île de Houat, que son mari lui avait fait découvrir grâce au bateau : la crique, les rochers, l’eau transparente. Elle était heureuse que ses petits-enfants aient, eux aussi, le goût de la mer et du bateau. Elle aimait la poésie et appréciait beaucoup le recueil de poèmes et de chansons que Helmut lui avait fait, avec les dessins de Mathilde et d’Aurélia. Elle aimait tout particulièrement la dernière strophe du poème de Victor Hugo, Les Djinns :On doute La nuit…J’écoute Tout fuit Tout passe, L’espace Efface Le bruit. Les personnes qui se sont occupées d’elle aimaient regarder ce recueil et chanter avec elle. Elles aimaient aussi aller se promener, s’asseoir au premier banc, regarder la mer, écouter le bruit des vagues, discuter et rire. Elles sont devenues des amies.
    Maman était quelqu’un d’exceptionnel, qui a donné beaucoup d’amour et qui en a reçu beaucoup. Tu nous manqueras. Adieu maman. Pars retrouver ton mari Guy dans les cieux.

    close Photos postées par Isabelle Noack
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Isabelle Noack
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Isabelle Noack
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Isabelle Noack
  • Il y a 2 semaines
    Karine Eva Noack

    Annie et Sophie, sa quatrième fille de cœur.

    close Photos postées par Karine Eva Noack
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Karine Eva Noack
  • Il y a 2 semaines
    Karine Eva Noack

    Voici une photo d'enfance avec mamie Yvonne, papa, maman et Karine bébé.

    close Photos postées par Karine Eva Noack
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Karine Eva Noack
  • Il y a 2 semaines
    Karine Eva Noack

    Chère maman,
    Encore des photos souvenirs de moments heureux.

    close Photos postées par Karine Eva Noack
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Karine Eva Noack
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Karine Eva Noack
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Karine Eva Noack
  • Il y a 2 semaines
    Alexandre Casalonga

    Chère Annie
    Je savais malheureusement que ce jour allait arriver car nous sommes tous des mortels mais le choc est toujours quelque chose de difficile. Je ne sais pas grand chose de ce que tu fais maintenant et où tu es, mais j'espère le meilleur de quelque manière que ce soit. Tu vas tous nous manquer à nous et aux secteur du sel et vignerons qui viennent de perdre la plus fidèle des cliente.
    Je t'embrasse et au plaisir de se revoir dans un autre monde.

    close Photos postées par Alexandre Casalonga
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Alexandre Casalonga
  • Il y a 2 semaines
    Florent Casalonga

    Ma chère Mamie, il y a encore peu de temps, je te serrais dans mes bras en imaginant te revoir bientôt. Malheureusement tu t'en es allée rejoindre Guy au paradis. Je suis heureux de chaque seconde que j'ai passé à Quimiac avec toi et Guy, chaque vacance passait si vite et l'idée de revenir était excellente. Tu me racontais comment j'ai vécu chez toi à la rue de Nevers quand j'étais petit, quand je courrais dans le cirque Maxime à Rome. Je sais de tout mon cœur que tu es heureuse la haut. Je te remercie pour ce que tu as apporté à moi et à toute notre famille, je ne t'oublierai jamais, merci.
    Bon voyage.

    close Photos postées par Florent Casalonga
    Souvenir de Madame Annie NOACK par Florent Casalonga
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.