Photo de Charles DENIS

Charles DENIS

décédé le 20 mai 2026 à l'âge de 91 ans
Partager
Photo de Charles DENIS
Charles DENIS
décédé le 20 mai 2026 à l'âge de 91 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de notre papa, Charles DENIS, survenu le 20 mai 2026 à La Baule, à l’aube de ses 92 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 28 mai 2026 à 10h30 en l’église Notre-Dame de La Baule-Escoublac, place Notre-Dame. Nous serons très touchés de pouvoir partager ce moment de recueillement avec toutes les personnes qui l’ont connu, apprécié et accompagné au cours de sa vie.

À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur ainsi qu’un buffet froid seront partagés à notre domicile, au 21 chemin de Kersalio, afin de prolonger ensemble ce moment de souvenir et de partage autour de lui.

Vous pouvez également retrouver les informations relatives aux obsèques sur le site des Pompes Funèbres Océane :

https://5l.gg/pKWmv

Avec toute notre affection, Famille DENIS


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

jeudi 28 mai 2026 à 10h30
Église Notre Dame de La Baule-Escoublac
Place Notre Dame
44500 La Baule-Escoublac

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du jeudi 21 mai 2026 à 09h00 au jeudi 28 mai 2026 à 09h45

Cérémonie religieuse

Le jeudi 28 mai 2026 à 10h30

Inhumation

Le jeudi 28 mai 2026 à 11h30

Rendez hommage à M. DENIS

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DENIS

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Charles DENIS 1934 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Charles DENIS et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
9 hommages
2 accompagnés de fleurs
  • Il y a 2 semaines
    Martin Denis

    Papi,
    Beaucoup de bons souvenirs resteront gravés dans nos mémoires, de toute notre jeunesse à Sautron et à la Baule. Je sais que de là-haut, où tu reposes en paix, tu continueras de veiller sur nous et sur Mamie.
    Mamie,
    je pense très fort à toi et t’envoie tout mon amour ❤️
    Martin

    il y a 2 semaines
    La famille de Charles
    Merci mon fils. Ton message nous touche beaucoup. Je sais que papi aurait été heureux de lire ces quelques mots et de savoir qu'il laisse de si beaux souvenirs à ses petits-enfants. Prenons soin de mamie maintenant, elle va avoir besoin de tout notre amour et de notre présence. Je t'embrasse fort ❤️ Papa
  • Il y a 2 semaines
    Joséphine Legrais

    Je pense à toi Nicole, ainsi qu'à vos enfants et petits-enfants, en cette période douloureuse. Mes pensées vous accompagneront demain. Je vous embrasse très fort.

    il y a 2 semaines
    La famille de Charles
    Merci beaucoup Joséphine pour ton message et pour tes pensées. Cela nous touche beaucoup dans cette période difficile. Je t'embrasse. Stève
  • Il y a 2 semaines
    Alain Mevel

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 2 semaines
    La famille de Charles
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Angelina Legrais

    Chère Nicole, enfants et petits enfants de Charles. Je vous présente toute mon affection en ce moment difficile.

    Tendres pensées pour vous

    il y a 2 semaines
    La famille de Charles
    Merci beaucoup Angelina pour ton message et pour tes tendres pensées. Dans ces moments-là, chaque marque d'affection compte et nous touche profondément. Je transmettrai également ton message à maman. Je t'embrasse. Stève
  • Il y a 3 semaines
    Noemie Merlant

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 3 semaines
    Noémie merlant

    Papi
    Je t'aime si fort
    Et mami aussi
    Si fort
    Je pense à vous
    Mon papi
    Je pense
    À ton âme qui est là haut, apaisée et qui nous regarde, te regarde mami et t'aime.
    J'ai tant de beaux souvenirs de toi papi
    À Sautron
    À la baule
    À faire le cochon en montant les escaliers
    À faire des blagues aux repas, à Noël, à faire le grand écart
    À promener Uno, Fanny avec ton bâton en bois pour t’appuyer
    À nettoyer partout que ce soit propre
    À brosser les chiens
    À te brosser les cheveux, ah non ça tu n’en avait pas trop
    À te brosser non, racler la gorge! et ça résonne dans la maison, je l'entends là en ce moment , c'est si doux...
    Et puis je t’écoute encore parler de toi, ta rencontre avec mami, parler de la guerre, de ce qu'il t’as fait du mal là bas... ça c’était les dernières années à l’Ehpad sur le lit… on a lu tes lettres d’amour à mamie. Tu étais encore bien là et dans le partage , je garde ça précieusement dans mon cœur.
    Ta famille, je l'ai toujours senti ,
    Tu l’as aimé très fort,
    Tu étais là avec nous, à rire, à faire des blagues, à faire semblant de faire peur. Tu t’es inscrits dans de nombreux souvenirs papi, de beaux et doux souvenirs , c’est la preuve que tu as bien vécu et que tu as bien aimé et été aimé. D’ailleurs ma Valentina a ton sourire et je crois bien qu’elle va avoir tes yeux
    Tes yeux plein de fougue, de vie et d'amour…
    Je t’aime
    Repose en paix
    Noémie ..

    il y a 2 semaines
    La famille de Charles
    Ma Noémie, Merci pour ce magnifique message. Tu as réussi à faire revivre papi à travers tous ces petits souvenirs qui nous font sourire autant qu’ils nous émeuvent. En te lisant, je le revois dans les escaliers, avec ses blagues, son grand écart improbable, ses promenades avec les chiens, son caractère bien à lui et cette présence qui remplissait la maison. Je suis particulièrement touché par ce que tu racontes de vos moments à l’EHPAD, de ses souvenirs, de ses confidences et de ses lettres d’amour à mamie. Ce sont des trésors que peu de petits-enfants ont la chance de partager avec leurs grands-parents. Et j’aime beaucoup cette idée que Valentina ait déjà quelque chose de lui, son sourire peut-être, et qui sait, ses fameux yeux bleus. Ton message est un très bel hommage à ton papi. Il aurait été fier de lire combien tu l’aimais. Merci également pour les fleurs Je t’embrasse très fort. Stève
  • Il y a 3 semaines
    Jean yves Ramel

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 2 semaines
    Nicole
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 3 semaines
    Denis

    Coucou Pierre, je crois que dans votre message tout est dit.
    La complicité dans les années 61 et 62 à Paris quand il était au BHV.
    Tous ces moments de repas partagés que ça, soit rue du Docteur Fortin, rue du Mozambique, ou à l’abbaye où nous avions plaisir à nous retrouver.
    C’est dans ces moments-là qui donnerait le meilleur de lui-même
    Autant de souvenirs qui restent gravé dans notre esprit et dans certaines photos, que vous aurez peut-être plaisir partager avec nous jeudi.
    Merci encore

  • Il y a 3 semaines
    Jacqueline et Pierre HAMON

    Charles,
    Nous garderons précieusement en mémoire les si bons moments passés avec toi et Nicole, vacances,week-ends, restos,repas familiaux.....
    Notre séjour à Paris en 1961/1962.
    Nous avions toujours grand plaisir à nous retrouver.
    Nous espérons te revoir un jour ou l'autre....avec tous ceux que nous aimons.
    Jacqueline & Pierre

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.