Papi,
Je ne te remercierai jamais assez pour les les bons souvenirs que tu m’as donné.
Je me souviens de toutes les fois où tu m’as emmené pêcher des écrevisses dans le petit étang des chemins, tu me disais où était passé les sangliers en regardant les buissons et les traces de pas dans les champs.
Pour être honnête, ce n’était pas tellement mon truc là pêche et la chasse, mais cela ne m’empêchait jamais de boire chacune de tes paroles et de passer un merveilleux moment à tes côtés. Tu avais ce don de partager avec tout le monde tes passions juste en en parlant à cœur ouvert.
Mais tu n’aimais pas que les animaux, tu adorais la musique, que se soit le chant, la musique classique ou la musique traditionnelle. J’adorais t’entendre chanter en français ou en polonais, j’osais même quelques fois chanter à tes côtés, pour ton plus grand plaisir et pour le mien aussi. Grâce au clavier chez nous, j’apprenais des morceaux pour pouvoir te les jouer chez toi et mamie. Le sourire fier sur tes lèvres était encore plus gratifiant pour moi que des applaudissements. C’est pourquoi je continuerai la musique, que ce soit au piano ou au violon pour te jouer de nouveaux morceaux et te rendre heureux.
Donc merci papi d’avoir été le meilleur papi pour moi et tes autres petits enfants, et de m’avoir montré ton monde tout en me donnant les outils pour créer le mien.
Je t’aime et t’aimerai toujours, ta petite Lilou, maintenant grande…